plans

Plans de Reconaissance

Les plans de reconnaissance (Feuerwehrlaufkarten – FLK) permettent aux intervenants des services de secours de s’orienter dans le bâtiment et d’identifier en cas d’alarme incendie le/les détecteur(s) concerné(s). Ces plans de reconnaissance sont demandés par le CGDIS dans le cadre de l’avis de prévention d’incendie. L’obligation d’un jeu de plans de reconnaissance peut être dérogée par un planificateur en charge du dossier même après l’avis de prévention d’incendie dans des cas exceptionnels et dûment justifiés. 

Les plans de reconnaissance sont des plans spécifiques qui permettent aux pompiers de s’orienter rapidement dans les bâtiments en cas d’alarme. À l’aide des plans, les pompiers peuvent localiser rapidement le détecteur d’incendie qui a déclenché l’alarme.

Afin de montrer aux pompiers le chemin entre le centre d’alarme incendie et détecteur déclenchée, les plans de reconnaissance sont toujours conservées au centre d’alarme incendie. Par défaut, à l’avant de la carte, ils montrent un plan de masse avec des équipements de protection incendie tels qu’un centre d’alarme incendie (BMZ), dépôt de clés des pompiers (FSD), panneau de commande des pompiers (FBF) etc.) À l’arrière du plan se trouve un plan détaillé, dans lequel l’emplacement exact des détecteurs d’un groupe de détecteurs est affiché.